Conditions générales de vente pour theke.migros.ch

1. Descriptif et offre#

1.1 Sur le site www.migros.ch/comptoir, il est possible de commander de la viande pour grillades, de la viande séchée et trois types de plateaux de viande, puis de venir chercher la commande dans des magasins Migros sélectionnés.

1.2 Les produits suivants sont proposés (voir chiffre 2 pour détails):

1.3 Plateaux de viande

  • fondue chinoise
  • fondue bourguignonne
  • grillade de table

1.4 Viande pour grillades

  • bœuf
  • veau
  • porc
  • agneau
  • spécialités
  • poulet
  • saucisses

1.5 Viande séchée

  • bœuf

1.6 Pour toute commande de fondue chinoise, de fondue bourguignonne ou de grillade de table, le client a la possibilité de composer lui-même son plateau de viande à partir des différentes sortes et découpes disponibles, et de venir ensuite le chercher à une date de son choix dans l'un des magasins proposés. La même procédure s'applique aux commandes de viande pour grillade et de viande séchée.

1.7 Les sortes de viande (p. ex. poulet et bœuf) ainsi que les morceaux (p. ex. rumsteck, filet) à disposition peuvent différer en fonction des magasins. Il en va de même du temps de préparation des commandes et des délais de collecte.

1.8 Le site Internet www.migros.ch/comptoir s'adresse aux clients âgés de 18 ans révolus et domiciliés en Suisse ou au Liechtenstein.Les offres qui figurent sur www.migros.ch/comptoir sont sans engagement et ne doivent pas être considérées comme des offres à caractère obligatoire.

2. Commande et collecte#

2.1 En cliquant sur le bouton final, la commande du client devient définitive. Le client reçoit alors une confirmation de commande par e-mail ainsi qu'un courriel de rappel 24 heures avant la collecte. Les dispositions concernant la modification ou l'annulation d'une commande figurent directement dans la lettre de confirmation (en général entre 24 heures et 72 heures avant le retrait en magasin).

2.2 Si Migros n'est pas en mesure d'exécuter la commande dans les délais, le client en est informé par e-mail ou par téléphone. Dans un tel cas, le client est en droit d'annuler sa commande. Toute autre prétention de la part du client est exclue.

2.3 Une fois la commande passée, le site de collecte sélectionné par le client ne peut plus être modifié.

2.4 La date de retrait est contraignante: le client doit venir chercher la marchandise le jour prévu et dans le point de vente convenu. A cet égard, il convient de prendre en compte les horaires d'ouverture usuels du site de vente désigné (figurant sur www.migros.ch/comptoir).Si la marchandise n'est pas collectée à la date convenue, www.migros.ch/comptoir est en droit d'annuler la commande et de facturer le prix d'achat.

2.5 Le client s'engage à contrôler, au moment du retrait de la marchandise, si sa commande a bien été respectée. Les commandes erronées ou incomplètes doivent être aussitôt signalées au comptoir boucherie du point de vente. Aucun droit de retour ni d'échange.

2.6 Migros se réserve le droit de refuser toute commande dont les données sont manifestement erronées ou de prendre d'autres mesures en cas d'abus.

2.7 Le client peut et devrait se renseigner sur la composition (allergènes, etc.) et l'origine des différents postes de la commande, par téléphone, directement à son magasin, ou lors de la commande en ligne (dans le champ réservé aux remarques). Lors du retrait de la commande, le client est tenu de s'assurer auprès de son magasin que la composition et l'origine correspondent effectivement aux données indiquées au préalable. Si la composition ou l'origine des postes de la commande ont changé lors du retrait, le client est en droit de renoncer à l'achat.

3. Prix#

3.1 Les prix figurant sur www.migros.ch/comptoir s'entendent comme prix indicatifs ou estimation de prix. Des écarts de prix minimes peuvent résulter de la pesée effective de la quantité. Si les produits commandés font l'objet d'une offre spéciale le jour de la collecte dans le magasin désigné (p. ex. action sur la viande de bœuf), cette offre est répercutée sur le prix d'achat.

3.2 Tous les prix figurant sur www.migros.ch/comptoir s'entendent TVA comprise.

3.3 Sous réserve de modifications techniques, d'erreurs et de fautes d'impression.

4. Paiement#

Le paiement se fait au moment du retrait au point de vente. Les moyens de paiement autorisés sont ceux indiqués dans le point de vente.

5. Garantie/qualité#

Les plateaux de viande commandés sur www.migros.ch/comptoir sont préparés chaque jour, en fonction des souhaits spécifiques des clients. Par conséquent, aucune reprise de marchandise n'est possible.

6. Protection des données#

L'actuelle déclaration sur la protection des données de Migros s'applique: https://privacy.migros.ch/fr.html

7. Autre#

Tous les droits attachés aux descriptions de produits, aux images, aux photos, aux textes, etc. sont la propriété exclusive des entreprises de la communauté Migros et demeurent expressément réservés.

8. Situation juridique et dispositions finales#

Les présentes CGV peuvent faire l'objet de modifications à tout moment. Les nouvelles versions sont publiées sur www.migros.ch/comptoir. Seul le droit suisse s'applique, à l'exclusion explicite de la loi fédérale sur le droit international privé (LDIP) et de la convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM). Pour autant qu'aucun autre for impératif ou partiellement impératif ne soit défini, le for est le siège du magasin de collecte. En cas d'imprécision et/ou de contradiction entre le texte allemand, français et/ou italien, seul le texte allemand fait foi.