FAQ

Que puis-je commander?

• Divers produits vendus au comptoir Migros.ch
• Plateaux de fondue chinoise
• Plateaux de fondue bourguignonne
• Plateaux de grillades de table
• Plateaux de raclettes

Comment passer commande?

Avant tout:

sélectionnez la catégorie que vous souhaitez.

Etape 1: choisir un lieu de retrait

Saisissez votre code postal et cliquez sur «Rechercher magasin». S'affiche alors la liste des magasins proches de votre domicile proposant le retrait de commandes. Tous les magasins Migros n'offrent pas la possibilité de retirer des commandes effectuées en ligne. Cliquez sur «Sélectionner» à côté du magasin de votre choix. Une fois que vous avez fait votre choix, vous pouvez indiquer une date et une heure de retrait. Il se peut que la date et le jour souhaités ne puissent pas être sélectionnés. Cela est lié aux délais de préparation de chaque magasin. Si vous avez besoin de votre commande plus tôt, veuillez vous adresser directement à votre magasin (vous trouverez les numéros de téléphone des différents magasins ici: http://filialen.migros.ch/fr/) Cliquez ensuite sur «Continuer vers viande et quantité».

Etape 2: quantité et composition du plateau

La quantité recommandée par personne varie d'un assortiment à l'autre. Les remarques à cet égard figurent sur le site Internet. Les quantités peuvent être adaptées si nécessaire. Quantité minimale par commande: 400 g.

Fondue chinoise, bourguignonne, grillade de table, raclette

Indiquez le nombre de convives et la quantité voulue par personne. Le volume total sera calculé automatiquement. Composez votre plateau! Ajoutez les variétés de viande souhaitées à l'aide du signe plus (+). Cliquez dans le cercle (sur grands écrans) sur la variété de viande voulue afin de modifier le type de pièce, le label et la quantité. Votre choix s'affichera au milieu du cercle. Faites de même pour les autres variétés. A droite de la page apparaît alors un récapitulatif de votre commande. Rectifiez les quantités commandées en fonction des volumes calculés (en haut). Une fois que vous avez composé votre plateau, cliquez sur «Continuer vers les coordonnées» (vous verrez le magasin sélectionné et la date de retrait en haut à droite).

Autres spécialités de viande

Remplissez votre panier d'achat comme vous le souhaitez! A l'aide du signe plus (+), vous pouvez choisir les morceaux de viande et les labels dans le groupe d'assortiment correspondant (p. ex. bœuf: côte couverte de bœuf, filet de bœuf, bœuf de pâturage). Pour ajouter les produits à votre panier, cliquez sur «Ajouter».

Etape 3: informations de contact

Saisissez vos coordonnées. Si vous vous connectez avec votre M-Login, vos coordonnées apparaissent automatiquement. Vous pouvez aussi terminer votre commande en qualité d'hôte. Cliquez sur «Continuer vers Vérifier la commande».

Etape 4: vérifier la commande

Veuillez vérifier toutes les données. Acceptez ensuite les CGV et cliquez sur «Finaliser la commande». Le plateau de viande commandé sera prêt à être retiré à la date et dans le magasin choisis. Veuillez relever le numéro de commande qui s'affiche. Vous recevrez une confirmation de commande par e-mail.

Puis-je commander différents plateaux en même temps?

Il est impossible de commander différents plateaux en une fois.


Modifier ma commande

Pourquoi dois-je recomposer entièrement mon plateau si je change de lieu de retrait?

L'offre varie selon les magasins. Vous devez donc recomposer votre plateau en fonction de l'offre du nouveau magasin choisi.

Ma commande a-t-elle bien été transmise?

Une fois votre commande passée, un e-mail de confirmation vous est envoyé. Là, vous pouvez contrôler une nouvelle fois votre commande.

Pourrai-je modifier ma commande ultérieurement?

Vous pouvez modifier votre commande jusqu'au début du délai de préparation précédant le retrait (12, 24, 36 ou 48 h). Pour ce faire, cliquez sur le lien figurant dans votre e-mail de confirmation.

J'ai supprimé mon e-mail de confirmation.

Si vous avez passé votre commande en tant qu'hôte, vous pouvez vous faire renvoyer votre e-mail de confirmation de commande via le menu «Ma commande» (en haut à droite). A cette fin, saisissez l'adresse e-mail utilisée lors de la commande. Si vous vous êtes connecté(e) avec votre M-Login, vous avez la possibilité de demander un aperçu de votre commande, également via «Ma commande» (en haut à droite).

Puis-je annuler ma commande?

Oui, vous pouvez annuler la commande jusqu'au début du délai de préparation précédant le retrait (12, 24, 36 ou 48 h). Pour ce faire, cliquez sur le lien figurant dans votre e-mail de confirmation ou dans l'aperçu de la commande via M-Login. Le délai dépend du magasin où vous avez passé commande. Si une modification en ligne n'est plus possible, veuillez prendre directement contact avec le magasin. Vous trouverez ici le numéro de téléphone des différents magasins:
http://filialen.migros.ch/fr/

Où et quand puis-je retirer ma commande?

Au début de la commande, vous êtes invité(e) à saisir votre code postal. Les magasins proches de votre domicile vous sont alors présentés. Les heures de retrait possibles s'affichent elles aussi. Veuillez choisir l'heure de retrait qui vous convient le mieux. Attention: les commandes doivent être retirées au plus tard 30 min avant la fermeture du magasin. Veuillez noter que tous les magasins n'offrent pas les mêmes délais de retrait.

Je ne peux pas modifier l'heure et le jour de retrait selon mes souhaits.

Si vous souhaitez retirer votre plateau à un autre moment, nous vous prions de supprimer votre commande et d'en saisir une nouvelle avec la date et l'heure de votre choix.

Pourquoi le magasin le plus proche de chez moi ne figure-t-il pas dans la liste?

Les plateaux sont préparés fraîchement pour vous au comptoir. Par conséquent, seuls les magasins avec comptoir boucherie ou fromagerie proposent ce service. En outre, pour des raisons d'ordre logistique, les magasins disposant d'un comptoir ne participent pas tous à l'opération.

Quand et comment puis-je régler ma commande?

Vous paierez directement à la caisse de votre point de vente, avec votre moyen de paiement habituel, lorsque vous viendrez retirer votre commande. Précisons que vous pouvez désormais payer avec l'application Migros. http://www.migros.ch/fr/services/app-migros.html

Y a-t-il une quantité minimale de commande?

Oui, la quantité minimale est fixée à 400 g.

Y a-t-il une quantité maximale de commande?

Non.

Puis-je également passer commande par téléphone?

Vous pouvez aussi passer commande par téléphone, mais seulement directement auprès du magasin et non en contactant la hotline du site. Vous trouverez ici le numéro de téléphone des différents magasins:
http://filialen.migros.ch/fr/